Il y a des années que l'Est de la RDC connait des atrocités indescriptibles, des massacres du jour au jour et plusieurs actes inhumains dont sont victimes les populations de cette partie du Congo. Presque dans l'oubliette, le peuple interpelle le Gouvernement sur cette passivité par rapport aux malheureux qui frappent ce coin. Malgré la présence des Forces armées de la RDC, le pire est vécu et grave encore, il s'accentu.
Un mot à la nation a été attendu en vain de la part du Président de la République et cet état des choses ne cesse de faire parler de lui sur la toile.
Le premier ministre lui a plutôt vite pensé à Banza Mukalay décédé à Kinshasa après l'annonce de sa démission aux fonctions de ministre de la culture et des arts. A-t-il ignoré les cris des congolais sur les massacres de l'Est? Selon les uns, il a d'abord dépêché une équipe d'experts avanr de dire droit. Mais les autres estiment que les morts sont déjà mort et leurs familles méritent la compassion de tout le Pays surtout des autorités de Kinshasa, temoins impuissants de leur sort.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire